© Cécile Airaud Hypnothérapie Paris

Un état modifié de conscience

L'hypnose est un état modifié de conscience, entre la veille et le sommeil. 

Chacun d'entre nous expérimente régulièrement des transes hypnotiques légères, lors d'expériences où "on ne voit pas le temps passer", lors d'un voyage en voiture où l'on réalise que l'on est arrivé sans avoir eu conscience du trajet, lorsqu'on est "dans la lune" ou plongé dans un film ou un livre captivant...

Le thérapeute installe et approfondit cet état d'hypnose afin d'ouvrir la porte à votre inconscient et de vous permettre de déverrouiller vos capacités profondes de changement.

Cet état modifié de conscience permet au thérapeute de travailler, à un autre niveau, celui de l'esprit profond, débarrassé des croyances ou programmes limitants propres à notre conscience. 

Avec la participation du patient, il peut alors installer les changements souhaités.

Déroulement d'une séance

Une séance dure entre 1 heure et 1 heure et demie.​

Après une anamnèse détaillée et approfondie, et une fois vos objectifs posés, un protocole de séance vous est proposé et la phase de travail sous hypnose peut commencer.

Lors de celle-ci, la voix du thérapeute vous accompagne et vous êtes acteur du changement que vous souhaitez voir se produire.

Qui suis-je ?

Diplômée de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne et Humaniste (IFHE) en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Programmation Neuro-linguistique (PNL), j'ai été formée par Olivier Lockert.

Je pratique l'Hypnose Ericksonienne et la Nouvelle Hypnose.

Je pratique également le RITMO® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires),  technique proche de l'EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment)

Combinaison d'hypnose et de mouvements oculaires le RITMO® permet d'aider de manière efficace, rapide et durable les personnes atteintes du syndrome de stress post traumatique.

Formée par Lili Ruggieri, je pratique également le RITMO® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires).

Technique proche de l'EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment), il s'agit d'une combinaison d'hypnose et de mouvements oculaires qui permet d'aider de manière efficace, rapide et durable les personnes atteintes du syndrome de stress post traumatique.

En activant les zones du cerveau impliquées jusqu'à "digérer" l'évènement traumatisant en le séparant de l'émotion ressentie, la perception du traumatisme change, l'évènement est enfin intégré puis dépassé.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now